Camping Hautes-Pyrénées
Envie d’un bon bol d’air frais ? Parcourez notre sélection de campings en Hautes-Pyrénées, et partez sans plus attendre à la découverte du Pic du Midi, de la mystérieuse Lourdes ou des paysages…
Des vacances nature en famille au cœur des Hautes-Pyrénées
Après avoir déposé vos valises dans votre camping en Occitanie, vous pouvez enfin partir explorer votre nouveau terrain de jeu. Les Hautes-Pyrénées représentent un défi de choix pour tous les amateurs de balades en pleine nature. Enfilez vos meilleures chaussures de randonnées, et lancez-vous sur les sentiers qui serpentent le long des paysages vallonnés. Enfoncez-vous dans les forêts de la Barousse, sillonnez les vignobles du Val d’Adour et offrez-vous un panorama imprenable sur les Pyrénées depuis les Côteaux.
De Bagnères-de-Bigorre à Tarbes, en passant par Lourdes, itinéraire culturel en Hautes-Pyrénées
Bien sûr, en Hautes-Pyrénées, il y a la nature, omniprésente, entre plateaux, vallées, monts, forêts et lacs scintillants. Mais il y a également de belles cités, à découvrir au fil de votre séjour. Vous avez choisi un camping proche de Lourdes ? C’est l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce petit village, devenu un lieu de pèlerinage mondialement connu. Poursuivez la visite à Tarbes, en admirant les édifices et façades à l’architecture typique. Et pour un petit rafraîchissement, direction Bagnères-de-Bigorre, une station thermale qui attire de nombreux curistes depuis plusieurs siècles déjà.
À la découverte des spécialités culinaires des Hautes-Pyrénées
Vos vacances en camping en Occitanie sont également le moment parfait pour découvrir toute une farandole de saveurs locales. À commencer par le haricot tarbais, véritable institution en Hautes-Pyrénées, où il joue la vedette dans les ragoûts, les garbures, les cassoulets et les salades. Au rayon boucherie, le mouton Barèges-Gavarnie et le porc noir de Bigorre, avec leur chair délicate et leurs saveurs incomparables, se classent en tête du podium. Enfin, un repas n’est pas complet en Hautes-Pyrénées si l’on ne déguste pas un confit d’oie ou de canard, soigneusement conservés dans leur graisse.