Les trésors du patrimoine naturel des Bouches-du-Rhône
Préparez-vous à en prendre plein les mirettes pendant vos vacances en camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur… Véritable mosaïque de paysages, les Bouches-du-Rhône combinent calanques, camargue, montages, plages, sentiers de randonnée, lacs et étangs, le tout avec ce charme unique de la Provence. Un peu fatigué par toutes ces visites ? Grimpez dans celui que l’on surnomme « le train bleu », à la gare de Marseille, et en route pour un fabuleux voyage le long de la côte bleue, entre mer scintillante et falaises escarpées. Un incontournable de votre séjour !
Goûtez sans plus attendre à la douceur de vivre provençale…
Après avoir marché sur les pas de Cézanne sur la montagne Sainte-Victoire, rendez-vous chez les maîtres santonniers d’Aubagne, ou dans les moulins oléicoles des Alpilles, pour y découvrir tout un pan de l’artisanat provençal. Partez ensuite déambuler sur les marchés des villes et villages des environs, et rejoignez une partie de pétanque à l’heure de l’apéritif. Vous avez opté pour un camping à Tarascon ? Vous êtes aux premières loges pour découvrir son célèbre château !
Régalez-vous avec les spécialités des Bouches-du-Rhône
Cette découverte des trésors du patrimoine naturel et culturel des Bouches-du-Rhône vous a ouvert l’appétit ? Ça tombe bien, une farandole de produits du terroir vous attend, tous plus délicieux les uns que les autres. À l’heure de l’apéritif, conviez l’anchoïade, véritable star des tartinades, avant de vous régaler avec une bonne bouillabaisse, une brandade de morue ou une brasucade de moules. Terminez en beauté sur une note sucrée avec quelques navettes…