Partir en camping à Tarascon : de nombreuses activités en plein air à programmer
La cité de Tarascon est située à proximité immédiate du Parc naturel régional des Alpilles, un espace naturel préservé où vous pouvez pratiquer la randonnée à pied, à cheval, ou en VTT. Dans le massif du Planet, au site d’Ernaginum, partez pour une balade sur les traces des Romains, à moins que vous ne préfériez une promenade sur les collines de Saint-Roman, entre pinèdes et garrigues. Dans les Alpilles, découvrez les gaudres, ces vallons d’écoulement des eaux de pluie, en partant de Saint-Rémy. De quoi se dépenser en famille ou entre amis pendant vos vacances.
Visites culturelles à Tarascon et au cœur des Alpilles
Quoi de plus agréable que de se perdre dans les petites rues du centre-ville de Tarascon ? Profitez de votre séjour pour découvrir les monuments emblématiques de la cité : le château du roi René, l’abbaye Saint-Michel de Frigolet, le mas de Panisse, la villa de Tartarin ou bien encore l’église Sainte-Marthe. Après avoir écumé Tarascon de fond en comble, vous pouvez poursuivre votre itinéraire culturel dans les Alpilles, qui abritent pléthore de châteaux, de monastères, d’abbayes et de musées.
À table ! Les délices de Tarascon vous attendent…
Pas de doute, la cuisine du terroir de la région de Tarascon est des plus généreuses… Pour vous en convaincre, il vous suffit de piocher parmi les nombreuses spécialités culinaires proposées à la carte des restaurants du coin : la bouillabaisse borgne, la brandade de morue, l’artichaut à la barigoule ou encore la daube provençale. À l’apéritif, misez sur une tartine de tapenade ou d’anchoïade, avant d’enchaîner avec une bonne soupe au pistou. En dessert, optez pour un morceau de pâte de coing, ou de la cachaille, une préparation fromagère des plus crémeuses…