Camping à l’île d’Oléron : le plein de soleil et d’iode au menu
Bénéficiant d’un fort taux d’ensoleillement d’un bout à l’autre de l’année, l’île est surnommée Oléron la lumineuse. Ajoutez à cela un patrimoine naturel d’exception, des spécialités gourmandes et une histoire d’une grande richesse, et vous obtenez le cocktail parfait pour des vacances en camping inoubliables ! Une fois bien installé dans votre camping en Charente-Maritime, partez découvrir la beauté des paysages de l’île d’Oléron, des massifs forestiers aux dunes, en passant par les vignobles et les chenaux ostréicoles.
Camping nature : dégustez les produits du terroir et de la mer de l’île d’Oléron
Vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine sont également l’occasion idéale pour vous régaler avec les spécialités culinaires de l’île d’Oléron. Le port de la Cotinière, premier port de pêche de la Charente-Maritime, fournit de nombreux produits de la mer, tous plus réputés les uns que les autres. Huîtres Marennes-Oléron, moules de bouchot, céteau, sole, langoustine ou encore le turbot comblent les palais les plus fins. Offrez-vous également une dégustation des productions du vignoble oléronais. Pineau, vins de pays, cognac et liqueurs : vous avez l’embarras du choix !
Nos idées de sorties à l’île d’Oléron
Prêt à découvrir l’île d’Oléron en famille ou entre amis ? Rendez-vous à Bourcefranc-Le-Chapus, afin de visiter le Fort Louvois, une fortification maritime du 17e siècle. Du haut de la tour de l’édifice, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le coureau d’Oléron. Autre visite incontournable de l’île d’Oléron, la citadelle du Château-d’Oléron, un ouvrage militaire des plus impressionnants, vous attend sagement. Vous pouvez également visiter les abords du célèbre Fort Boyard ou vous offrir un itinéraire gourmand sur la route des huîtres…