Sorties nature à Seyne-les-Alpes
Bien sûr, l’hiver, il y a les stations du Grand-Puy, de Montclar ou encore de Chabanon qui fournissent de formidables terrains de jeu pour les amateurs de sports de glisse… Mais dès le retour des beaux jours, les alentours de Seyne-les-Alpes se découvrent volontiers au fil de vos randonnées et trails. Vous pouvez varier les plaisirs en optant pour une promenade à cheval ou à dos d’âne, ou enfourcher votre VTT pour rejoindre le lac de Serre-Ponçon, le pic de Bernardez, les portes de l’Ubaye ou le massif des Monges. C’est également le moment idéal pour vous offrir un vol en parapente, au-dessus des plus beaux paysages de la région…
Découvrir Seyne-les-Alpes, village et cité de caractère
Bienvenue dans l’ancienne capitale des Édénates ! Seyne-les-Alpes peut se targuer d’abriter plusieurs bâtiments historiques, à visiter à votre rythme en famille ou entre amis. Première étape au pied de la citadelle Vauban, un impressionnant édifice 17e siècle, avant de vous diriger vers l’église Notre-Dame de Nazareth et le bastion des Pénitents. Vous aimez les curiosités locales ? Seyne accueille chaque année au mois d’août le dernier concours mulassier de l’Hexagone. L’occasion d’admirer quelques charmantes mules, et de participer aux nombreuses animations organisées pour l’occasion.
À table ! Régalez-vous avec les produits du terroir de la Provence-Alpes-Côte d’Azur
Fin gourmet ? Amateur de plats réconfortants ? Curieux des papilles ? La Provence-Alpes-Côte d’Azur va combler tous vos désirs ! La région est en effet célèbre pour son agneau de Sisteron, si tendre, pour sa truffe noire de Provence à la saveur délicate, ou encore pour sa charcuterie de montagne. Succombez également au miel de lavande, à l’huile d’olive parfumée, à la pomme des Alpes de Haute-Durance et à l’amande de Provence. Côté plats, misez sur la daube provençale, les ravioles provençales et la tourte de courge salée.