Des coteaux de Gascogne à la forêt des Landes, des vacances nature en Lot-et-Garonne
Saviez-vous que l’on surnomme les coteaux de Gascogne la « Toscane à la française » ? Quelques instants suffisent pour s’apercevoir que cette réputation n’a pas été volée… Devant vos yeux, les doux reliefs de la région s’étirent à perte de vue, vous invitant à une randonnée en famille ou une balade en vélo. Gardez tout de même quelques forces pour explorer la forêt des Landes, avant de partir à la découverte des bastides et châteaux de la vallée du Lot. En optant pour un camping à Padirac, vous pouvez également explorer le célèbre Gouffre de Padirac, un site géologique exceptionnel.
Un itinéraire culturel dans les villes du Lot-et-Garonne
En choisissant un camping à Agen, vous avez la possibilité de découvrir un patrimoine culturel d’une grande richesse : châteaux, églises et demeures à l’architecture typique du sud-ouest se succèdent sous vos yeux. Envie de découvrir les cités du Lot-et-Garonne au fil de l’eau lors de vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine ? Le département est doté de plus de 200 kilomètres de voies navigables. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre monture : en canoë, en kayak, en barque, en vedette fluviale…
Vacances gourmandes en Lot-et-Garonne
Un petit creux ? Ça tombe bien… Le Lot-et-Garonne regorge de spécialités culinaires toutes plus délicieuses les unes que les autres ! À commencer par les pâtisseries mettant en vedette les fameux pruneaux d’Agen, à l’instar du clafoutis, le far ou encore la tourtière. Côté salé, l’aligot, une savoureuse purée à la tomme et à l’ail, met les petits et grands gourmets d’accord. Par les chaudes journées d’été, misez sur une assiette d’estofinade, un délicat émietté de poissons, de pommes de terre et d’œufs.